Certaines croyances et convictions que nous absorbons de notre environnement, tout à fait crédibles à premier abord, se révèlent erronées.
Résultat
Les raccourcis simples et pragmatiques que nous prenons dans notre vie quotidienne, convaincus de bien faire, se révèlent parfois une mauvaise décision.
Voici certains reflexes du comportement humain qui, sur des bases scientifiques prouvées, peuvent être appliqués dans différents domaines de notre vie, de manière simple et rapide.
Il y a des astuces dans différents domaines comme au moment de commencer une histoire romantique, pour consolider le lien avec votre couple, et pour mieux éduquer vos enfants.
Voici 5 conseils plus efficaces
1. Toucher légèrement le haut du bras de la personne en face de vous au même moment que vous lui faite une requête.
Cette technique fonctionne très bien dans tous les domaines puisque ce geste est inconsciemment associé à une position sociale élevée.
2. Rendre mémorables les premières conversations, en choisissant des sujets de conversation qui aident cette personne à s’ouvrir et à parler d’elle d’une manière créative, amusante et inhabituelle.
3. Si c’est pour une attraction amoureuse, organiser les premiers rencontres autour d’une activité qui accélèrent le rythme cardiaque, ce qui renforcent le sentiment de proximité.
4. Vous obtenez ce même effet en répliquant la posture et les gestes de cette dernière.
5. L’écoute active, un possible pilier d’une relation saine, qui peut être très difficile à pratiquer avec régularité.
3 autres techniques plus simples
1. Entreprendre régulièrement des activités conjointes, qui impliquent de coopérer pour atteindre un objectif commun.
Ces activités sont d’autant plus efficaces si elles sont passionnantes et nécessitant un engagement actif.
2. Equilibrer toutes interactions en palliant aux effets néfastes d’un commentaire négatif, en exprimant 5 commentaires positifs.
3. S’entourer d’objets qui vous font penser à cette personne. Cela évoquent des souvenirs heureux ou de l’amour plein d’affection que vous éprouvez.
Avec les enfants, voilà 2 idées
1. Félicitez les régulièrement, en faisant attention à approuver les efforts, la concentration et l’organisation plutôt que des qualités comme l’intelligence ou le talent.
Cela les aides à développer un bon rapport au challenge et à l’échec qui n’existe pas. Je vous en reparlerai lors d’un autre article.
2. Aidez les à développer l’autodiscipline.
Apprendre à repousser une gratification instantanée en vue d’une récompense plus importante plus tard est la clé pour atteindre des objectifs ambitieux.
Voilà vous savez en moins d’une minute développer des meilleures échanges avec ceux qui vous entourent.
Olivier Bonald
Olivier Bonald, je vous ACCUEIL en appel vidéo dans le monde entier ou dans l’un de mes 3 cabinet. Avec mon accompagnement, apprenez à recadrer vos mauvaises pensées qui sont la source de vos maux. Tout ce que l’on dit on le crée et on l’attire. L’idéal passe par le faite de faire et non d’avoir, en prononçant des verbes d'actions positifs dans le mouvement.